Lerecitdemael.com » Mon récit » Comment congeler des haricots verts frais du jardin ?

Comment congeler des haricots verts frais du jardin ?

Si vous possédez un petit potager chez vous et que vous y avez planté des haricots verts, vous devez savoir qu’il est possible de conserver ses légumes facilement. En effet, même s’ils sont excellents quand ils sont frais, il est souvent indispensable de conserver les haricots verts.

Pour cela, vous n’avez qu’à les congeler afin de les garder le plus longtemps possible. Toutefois, il est important de respecter certaines règles afin que vos haricots verts restent croquants.

Comment congeler des haricots verts frais du jardin : je vous propose de découvrir quelques astuces

Il est important de suivre à la lettre la recette si vous voulez que vos haricots verts résistent aux saisons. De plus, je vous propose cette recette, car elle vous permet de vous faciliter la tâche aux maximums.

Laver les haricots verts. Les équeuter et enlever les fils s’ils sont gros.

Faire bouillir suffisamment d’eau pour couvrir complètement les haricots une fois ceux-ci plongés dans votre cocotte. Ébouillanter les haricots pendant environ 6 minutes. Les sortir de l’eau, les rafraîchir dans une eau glacée (pour garder la couleur) et bien les sécher avant de les mettre à congeler pour qu’ils ne fassent pas un bloc.

Là les haricots verts sont précuits, il faudra finir de les préparer lorsque vous les sortirez du congélateur.

 

Dans mes récits :