Lerecitdemael.com » Mon récit » Comment lire rapidement ?

Comment lire rapidement ?

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais il est possible d’apprendre à lire plus rapidement. Cela peut sembler étrange, mais chacun peut multiplier par deux ou par trois sa vitesse de lecture simplement en utilisant certaines astuces.

La subvocalisation est une pratique que la plupart des gens utilisent et qui consiste à prononcer dans sa tête les mots qu’on est en train de lire. Le problème c’est que cette habitude vous force à lire très lentement étant donné que vous ne pouvez pas prononcer les mots dans votre tête plus vite que ce que vous feriez avec votre bouche. Vous êtes donc limité.

[image]

Comment lire rapidement : je vous conseille d’utiliser votre vision pleinement

Il est possible d’utiliser sa vision périphérique afin d’éviter de lire les mots un à un. Le fait de revenir constamment en arrière afin de vous assurer que vous avez bien tout lu comme il se doit peut également vous ralentir grandement.

Il est clair que lire plus vite n’est pas une chose facile étant donné que cela demande de se défaire d’un bon nombre d’habitudes. Toutefois, je vous invite à tester le coup, car l’aventure pourrait s’avérer plus intéressante que ce que vous pouvez croire. Il existe en tout cas de nombreuses techniques pour vous aider si le sujet vous intéresse.